Quantum Genomics renforce sa présence aux États-Unis
Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé la nomination d’un comité clinique aux États-Unis, composé de cliniciens chercheurs renommés en cardiologie, ainsi que l’ouverture prochaine d’un bureau à New York.
« Les membres de ce Comité clinique apporteront à Quantum Genomics un support sur la stratégie et la réalisation des futures études cliniques prévues dans l’hypertension artérielle aux États-Unis, en commençant par la mise en place des prochaines études sur son principal candidat médicament QGC001, prévues en 2017 », indique la société dans un communiqué.
Par ailleurs, ce comité clinique travaillera en concertation avec les membres du Comité scientifique, notamment pour augmenter la visibilité de la nouvelle classe thérapeutique innovante développée par Quantum Genomics, les inhibiteurs de l’aminopeptidase A à action centrale, ou « Brain Aminopeptidase A Inhibitors » (BAPAIs), pour le traitement de l’hypertension artérielle, la prévention et le traitement des risques cardiovasculaires associés, tels que l’insuffisance cardiaque.
Les premières nominations pour le Comité clinique de Quantum Genomics sont :
– Docteur Keith C Ferdinand – Professeur de médecine à la Faculté de médecine de l’Université de Tulane ;
– Docteur Henry Black – Professeur de médecine associé, clinicien et membre de la section de cardiologie de la Faculté de médecine de l’Université de New York ;
– Docteur Howard Dittrich – Professeur de médecine associé à la Faculté de médecine Carver de l’Université d’Iowa et Président du Conseil d’administration du Centre de recherche cardiovasculaire – François M. Abboud, de la Faculté de médecine Carver de l’Université d’Iowa.
Par ailleurs, la société a annoncé son intention d’ouvrir un nouveau bureau à New York, afin à la fois d’accélérer ses programmes cliniques outre-Atlantique mais aussi de renforcer sa présence aux États-Unis. L’ouverture de ce bureau vise à accroître les actions de développement de Quantum Genomics et lui permettre de collaborer plus efficacement avec la communauté médicale, industrielle, ainsi qu’auprès des investisseurs, en Amérique du Nord.
Source : Quantum Genomics