Quantum Genomics signe un accord de licence et de collaboration exclusif avec Xediton Pharmaceuticals
Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé la signature d’un accord exclusif de licence et de collaboration avec Xediton Pharmaceuticals pour développer et commercialiser le firibastat au Canada.
Selon les termes de l’accord, Xediton Pharmaceuticals recevra les droits exclusifs de commercialisation du firibastat pour le traitement de l’hypertension difficile à traiter / résistante au Canada. Quantum Genomics a par ailleurs recruté ses premiers patients au Canada dans le cadre l’étude de phase III FRESH.
Quantum Genomics recevra des paiements initiaux (upfront) et d’étapes (milestones) qui pourront atteindre 11,35 M$ ainsi que des royalties à deux chiffres sur les ventes futures du firibastat.
La population souffrant d’hypertension artérielle difficile à traiter et résistante pour les territoires mentionnés est estimée entre 1 et 1,5 millions.
« Nous sommes ravis de ce nouvel accord avec Xediton Pharmaceuticals, une société pharmaceutique privée spécialisée. Nous partageons des valeurs communes : avoir un impact positif sur la vie de nos patients grâce à nos produits et à nos médecins. Avec une équipe de direction expérimentée, Xediton Pharmaceuticals est une entreprise totalement opérationnelle qui possède déjà trois médicaments sur le marché cardiovasculaire », a déclaré Jean-Philippe Milon, directeur général de Quantum Genomics.
« Nous sommes très heureux de nous associer à Quantum Genomics pour apporter aux patients canadiens le firibastat. Bien que de nombreux traitements contre l’hypertension artérielle existent, il n’y a pas d’alternative pour les patients qui présentent une hypertension difficile à traiter et résitante. Nous nous réjouissons de la mise sur le marché du firibastat car il sera extrêmement bénéfique pour les patients souffrant d’hypertension difficile à traiter/résistante » a déclaré George Gafrey, président de XEDITON Pharmaceuticals Inc.
Source : Quantum Genomics