Quintiles et Biogen Idec signent un partenariat de développement clinique global sur 5 ans
Quintiles, le fournisseur de services biopharmaceutiques, et Biogen Idec ont annoncé la signature d’un accord de développement clinique stratégique portant sur 5 ans. Cette collaboration a pour objectif de tirer parti de l’expertise et de l’expérience des deux organisations afin d’optimiser les processus de développement clinique de Biogen Idec.
La collaboration est structurée de manière à accroître l’efficacité des essais cliniques, en mettant l’accent sur la transparence, la qualité, l’innovation et l’excellence opérationnelle. Selon les termes de cet accord, une équipe dédiée de Quintiles travaillera avec Biogen Idec sur la conception, la planification et l’exécution des études de phase II et de phase IV de Biogen Idec et de certaines études sélectionnées de phase I. En outre, Biogen Idec mettra à profit la technologie et les systèmes de Quintiles en les intégrant à son portefeuille en pleine croissance.
« Notre partenariat avec Biogen Idec souligne l’évolution constante de la collaboration dans le domaine du développement de médicaments et le rôle de plus en plus important que les fournisseurs de services biopharmaceutiques tels que Quintiles ont dans ces efforts », a déclaré Tom Pike, président-directeur général de Quintiles. « Nous sommes très heureux de cette alliance et de l’intérêt accru que nous constatons pour ce type d’accords innovants de développement. Nous estimons que Quintiles est idéalement positionnée pour aider nos clients à améliorer leurs probabilités de succès grâce à ces collaborations, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Biogen Idec ».
« La collaboration entre Biogen Idec et Quintiles a déjà démarré. De nouveaux projets ont été lancés grâce à cette collaboration, et plusieurs études en cours de Biogen Idec sont actuellement transférées à Quintiles », indiquent les deux organisations.
« Comme nous continuons à développer notre organisation de recherche et de développement, il était important pour nous d’identifier un partenaire de développement clinique pour compléter nos efforts dans le cadre du développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives, hématologiques et des maladies auto-immunes », a déclaré le docteur Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président principal du groupe pour les sciences du développement et directeur médical chez Biogen Idec. « Ce qui nous a attiré à l’origine chez Quintiles, c’est la profondeur et l’étendue de leur expérience, qui, selon nous, va permettre d’améliorer la conception, la planification et les éléments opérationnels de nos programmes cliniques. »
Source : Quintiles / Biogen Idec