Quintiles étend ses capacités de développement clinique en Russie
Russian Venture Company Biofund, une société d’investissement basée en Russie, et Quintiles, leader mondial dans le domaine des services biopharmaceutiques, viennent d’ annoncer un accord final visant à encourager l’expansion des services de développement clinique au sein de la Fédération de Russie, neuvième pays le plus peuplé au monde.
« Forte d’une population de près de 140 millions d’habitants, la Russie manque d’activités de développement clinique et présente des besoins médicaux non satisfaits », a déclaré Ben Cons, Vice-président international pour le développement des activités de Quintiles. « L’objectif de Quintiles est de remédier à ces deux problèmes en partenariat avec RVC Biofund, qui affiche une expérience certaine dans la création d’entreprises en Russie et qui dispose d’un capital à investir dans le secteur biopharmaceutique. »
Quintiles et RVC Biofund s’efforceront de concrétiser les initiatives russes dans le domaine des soins de santé dans le cadre du programme de développement des soins de santé 2020 mis en place par le gouvernement. Ces initiatives comprendront la mise en œuvre de pratiques d’excellence pour soutenir la science médicale et le développement des soins de santé conformément aux normes internationales.
Egor Beketov, PDG de RVC Biofund, a déclaré : « Ce partenariat permettra de créer des sociétés de services haute-technologie au sein de la Fédération de Russie pour l’avancée de la biopharmacie, à l’aide des capitaux d’investissement de l’entreprise commune RVC Biofund. Quintiles, partenaire de RVC Biofund, apporte les ressources mondiales et l’expertise nécessaires à l’étendue des capacités de développement en Russie. »
Quintiles et RVC Biofund ont l’intention d’annoncer la création d’entreprises communes spécifiques dans un futur proche.
Quintiles, société de services biopharmaceutiques leader sur le marché russe, effectue des essais cliniques dans le pays depuis 1996. Le siège russe de Quintiles se situe à Moscou, et l’entité possède d’autres établissements à St. Petersbourg et Novosibirsk.
« Ce partenariat avec RVC favorise les initiatives de croissance de Quintiles en Russie et permet d’aligner notre programme New Health sur celui du plan de soins de santé 2020 de la Russie », s’est réjoui Sergei Borisov, Directeur général des services cliniques de Quintiles en Russie.
Igor Agamirzian, PDG de Russian Venture Company, a déclaré : « RVC Biofund a été créée l’année dernière avec pour mission d’investir dans des sociétés de services biopharmaceutiques et des jeunes entreprises en biotechnologie, et de simplifier la création de projets dans le domaine de la biotechnologie, tout en augmentant leur nombre. L’accord passé entre RVC Biofund et Quintiles constitue un bon exemple de l’efficacité de la coopération internationale vers ces objectifs. »
Source : Quintiles