Quintiles nomme le Dr Cynthia L. Verst au poste de directeur des opérations de phase finale
Quintiles a annoncé aujourd’hui la nomination de Dr Cynthia L. Verst au poste de directeur des opérations de phase finale. À cette fonction, Mme Verst sera responsable de la division qui assure l’interface entre la phase de pré-autorisation et la commercialisation de thérapies.
« Le Dr Verst apporte son bagage caractérisé par un style de leadership dynamique, avec à son actif l’élaboration et le développement d’opérations de phase finale », a déclaré John Ratliff, directeur de l’exploitation chez Quintiles. « Les sociétés de biopharmaceutique mettent en place en règle générale des études centrées sur le respect des exigences réglementaires. Aujourd’hui, à l’heure où ces sociétés s’adaptent à l’environnement en pleine évolution de la santé que nous appelons la nouvelle santé, les parties prenantes exigent des preuves en situation réelle. Nos clients doivent adopter une approche plus proactive de collecte de ces preuves, et nous sommes bien positionnés pour les aider à démontrer la valeur de leurs produits à l’aide de données issues de contextes réels. »
L’offre de Quintiles en matière de phase finale comprend des ressources complètes efficaces afin de remplir les exigences en termes d’innocuité et en termes d’efficacité. Les solutions intègrent une combinaison de logique scientifique et de modèles opérationnels, l’accès direct aux patients, une gestion sur mesure des données, des équipes d’analyse statistique dédiées et l’intégration dans les capacités cliniques, de conseil et commerciales.
« L’environnement post-marketing évolue rapidement, et Quintiles jouit d’une position unique pour s’allier avec les sociétés de biopharmaceutique dans la recherche de phase finale », a indiqué Mme Verst. « Notre vaste expertise couvrant le développement clinique et la commercialisation nous permet de remplir les exigences de plus en plus nombreuses en termes de données sur l’innocuité à long terme, resserrant les critères de remboursement et la concurrence féroce pour retenir l’attention des professionnels de la santé et des patients. »
Parcours
Mme Verst est forte de 17 ans d’expérience en biopharmaceutique et de solides antécédents de leadership dans le domaine des opérations de phase finale et de l’innovation. Dernièrement, elle exerçait les fonctions de vice-président senior de la recherche de phase finale mondiale chez Ingenix, où elle et son équipe ont mis sur pied une nouvelle division mondiale de recherche de phase finale. Avant cela, Mme Verst était à la tête de la division mondiale de recherche de phase finale de Kendle. Elle a débuté sa carrière en biopharmaceutique chez Procter & Gamble Pharmaceuticals en tant que responsable de section dans la division nord-américaine des affaires médicales et techniques de l’entreprise, où elle a maîtrisé avec succès les exigences en matière de recherche de phase IIIB/IV sur les produits. Mme Verst s’est occupée personnellement et a supervisé au niveau directionnel des centaines de programmes de phase IIIB, IV, de registres, de comparaison d’efficacité et de recherche HEOR (Health Economic & Outcomes Research), impliquant plus d’un million de patients et plus de 150 000 investigateurs dans plus de 40 pays.
Native du Kentucky, Mme Verst est diplômée de pharmacie de l’Université de Cincinnati, et est titulaire d’une licence en biologie structurelle et cellulaire de l’Université de l’Illinois, ainsi que d’une licence en biologie et chimie de la Northern Kentucky University.
Source : Quintiles