Quintiles nomme Oren Cohen directeur international de sa division de Phase I

Quintiles a annoncé aujourd’hui la nomination d’Oren Cohen, MD, aux postes de vice-président général et de directeur international de sa division recherche clinique de Phase I, division qui dispose d’installations de classe internationale à Overland Park au Kansas (États-Unis), à Londres (Royaume-Uni) et à Hyderabad (Inde).

« M. Cohen tirera parti de la gamme étendue des services d’essais cliniques et de la vaste expertise de Quintiles en matière de développement de biomarqueurs pour offrir aux promoteurs une plateforme intégrée de développement clinique précoce permettant de réduire les coûts généraux des essais, de simplifier la gestion des processus et d’accélérer le développement, tout en garantissant la qualité et la sécurité des patients », indique la société dans un communiqué.
« M. Oren a acquis une compréhension approfondie du patient et une richesse d’expertise clinique et scientifique en tant que directeur médical et scientifique en chef (CMSO) chez Quintiles », a déclaré Paula Brown Stafford, présidente du développement clinique de Quintiles. « Sous la direction de M. Oren, Quintiles va permettre à ses clients d’accéder efficacement à la Nouvelle Santé (New Health) grâce à une plateforme pleinement intégrée de développement clinique précoce de niveau mondial, tant en termes d’infrastructures que de capital intellectuel. »

Parcours
Oren Cohen a reçu son doctorat en médecine de la School of Medicine de Duke University, et a terminé son internat et sa résidence en médecine interne au Cornell Medical Center de à l’hôpital de New York. Il a mené à bien une recherche subventionnée (fellowship) sur les maladies infectieuses à l’Institut national des allergies et maladies infectieuses (NIAID), puis a occupé plusieurs postes scientifiques et administratifs au sein du NIAID. M. Cohen a rejoint Quintiles comme conseiller médical en 2001 et a été nommé CMSO en 2004. Il est professeur conseiller de médecine au Medical Center de Duke University et aussi membre associé de la Société des maladies infectieuses des États-Unis.

Source :  Quintiles