Quintiles renforce ses offres en phase tardive avec l’acquisition d’Outcome Sciences
Quintiles a annoncé aujourd’hui avoir acquis Outcome Sciences, le principal fournisseur mondial de services de recherche par observation, dont le siège social est basé à Cambridge dans le Massachussetts. Cette acquisition positionne Quintiles comme l’acteur principal en matière de recherche en phase tardive (phase IIIB et phase IV) qui devient de plus en plus importante pour de multiples acteurs du secteur de la santé. Le marché des essais de phase IIIB/IV devrait atteindre plus de 4 milliards de dollars d’ici 2015.
Outcome est le principal fournisseur mondial de services de recherche par observation. La recherche par observation englobe les registres, la recherche post-approbation et les initiatives d’amélioration de la qualité au niveau de multiples acteurs du secteur de la santé (sociétés biopharmaceutiques, de dispositifs médicaux, gouvernements et fournisseurs). Depuis sa création en 1998, Outcome a conçu, développé et géré plus de registres de patients et d’études post-approbation que toute autre société. Les programmes d’Outcome couvrant plus de 40 domaines thérapeutiques incluent des milliers de sites et des millions de patients dans plus de 80 pays.
« Cette acquisition souligne l’engagement de Quintiles visant à offrir des solutions de phase tardive efficaces et pertinentes afin d’aider ses clients à montrer la valeur de leurs produits aux patients, fournisseurs et payeurs », a déclaré John Ratliff, président et directeur de l’exploitation chez Quintiles. « Le marché des essais de phase IIIB/IV devrait atteindre plus de 4 milliards de dollars d’ici 2015, en nette hausse par rapport aux chiffres de 2010 (1). Nous estimons que la recherche par observation représente environ 30 % de ce marché, et Outcome est le leader incontesté dans ce domaine. Avec cette acquisition, aucune autre société de services biopharmaceutiques ne pourra égaler le niveau de science et de stratégie de phase tardive, la portée mondiale et la spécialisation des services de Quintiles », déclare John Ratliff.
Richard Gliklich, fondateur et président d’Outcome, assurera le rôle de responsable mondial des offres en phase tardive pour Quintiles. « (…) Nos clients bénéficieront de l’association de nos atouts en matière de recherche par observation avec la présence d’intervention de Quintiles dans les essais de phase IIIB et IV et ses capacités adjacentes. Nous bénéficions de la portée mondiale, de la flexibilité financière et de l’accès aux clients du secteur biopharmaceutique de Quintiles ainsi que de ses capacités uniques d’analyse de données.», explique Richard Gliklich.
[1] Jefferies & Co., Avril 2011
Source : Quintiles