Quintiles va acquérir Encore Health Resources
Quintiles, le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, a annoncé mardi avoir signé un accord pour acquérir Encore Health Resources, une société américaine spécialisée dans l’analyse d’informations et de services de technologie centrés sur les fournisseurs de soins de santé. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.
« Par le biais de ses services de conseil et ses solutions, Encore propose aux clients un large éventail d’initiatives de stratégie, de conseil, d’implémentation, de restructuration des processus, d’optimisation, d’analyse et d’amélioration de performance », indique Quintiles dans un communiqué.
Fondée en 2009, Encore compte plus de 300 employés situés en Amérique du Nord, comprenant environ 250 consultants. Ses activités premières se focalisent sur les services d’implémentation et de conseil concernant les registres de santé électroniques (Electronic Health Records, EHR).
« L’ajout de ces capacités améliorera l’expertise EHR de Quintiles, qui devient de plus en plus importante tandis que les clients biopharmaceutiques, les payeurs et les fournisseurs mettent l’accent sur la mesure des résultats basés sur la performance dans le monde réel en matière d’efficacité clinique et de valeur », indique le groupe.
« L’annonce d’aujourd’hui signifie l’importance croissante d’optimisation des EHR et des informations en temps réel pour informer nos clients et améliorer leurs chances de réussite », a indiqué Tom Pike, président-directeur général de Quintiles. « Encore dispose d’une expertise EHR conséquente, de liens forts avec de nombreux réseaux importants de fournisseurs aux États-Unis et de centres médicaux académiques ainsi que de consultants, d’outils éprouvés et de méthodologies. Ce sera un ajout stratégique clé à nos activités qui élargira notre gamme de services et qui nous permettra de travailler avec Encore pour renforcer ses solutions basées sur les fournisseurs ».
« Les entreprises biopharmaceutiques s’intéressent de plus en plus aux résultats dans le « monde réel » associés à leurs médicaments pour permettre un accès optimal au marché. L’expertise d’Encore avec les hôpitaux et les informations hospitalières aidera Quintiles à élargir efficacement ses offres de services pour les entreprises biopharmaceutiques », poursuit le groupe.
La transaction, qui devrait être conclue à la fin du trimestre, est assujettie aux conditions de clôture standards et conventionnelles. Après la clôture de cette transaction, Encore s’unira au segment de services de soins de santé de Quintiles et portera le nom de « Encore, une société Quintiles ». Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.
Source : Quintiles