Quintiles va ouvrir un nouveau siège en Chine
Quintiles poursuit son investissement en Chine et a annoncé aujourd’hui des accords visant à établir un siège régional Quintiles à Shanghai et à étendre de manière significative ses capacités de tests de laboratoire en Chine.
« Avec son économie en plein essor et les besoins croissants de ses 1,3 milliard d’habitants en termes de soins de santé, la Chine illustre les opportunités et les défis de la Nouvelle Santé » , a déclaré Dennis Gillings, CBE, directeur exécutif de Quintiles. « En élargissant son investissement et son infrastructure en Chine, Quintiles est prêt à s’associer à ses clients biopharmaceutiques à l’heure où ils s’apprêtent à tirer parti du potentiel de la Chine ».
En vertu d’un accord de joint-venture, Quintiles va engager le SCRC, un centre de recherche à service complet de premier plan en Chine, pour fournir des services d’analyse de laboratoire à ses clients de la région.
Pour fournir l’infrastructure essentielle à sa stratégie de croissance en Chine, Quintiles investit 14 millions USD pour établir à Shanghai un nouveau siège de 4000 mètres carrés qui servira la Chine et les pays asiatiques environnants. Le bureau, situé à Feng Lin Science Park, est conçu pour obtenir la certification LEED Or ; il devrait héberger plus de 450 employés au cours des cinq prochaines années.
« Ces investissements et ces accords démontrent notre engagement envers ce District et envers la Chine », a confié Ling Zhen, directeur général des opérations de Quintiles en Chine. « Quintiles reconnaît les besoins uniques de nos clients en Chine. En collaborant avec le SCRC dans des laboratoires, nous pouvons aider les sociétés biopharmaceutiques locales et internationales à développer des médicaments nouveaux et meilleurs répondant aux énormes besoins médicaux non satisfaits de la Chine ».
Rongxing Gan, président du SCRC, a déclaré : « Le personnel expérimenté et la technologie moderne du laboratoire central du SCRC seront encore améliorés par les investissements de Quintiles. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Quintiles pour promouvoir l’innovation biopharmaceutique et améliorer la santé humaine ».
La collaboration Quintiles-SCRC fait suite au lancement l’année dernière de Kun Tuo, l’organisme de recherche sous contrat local de Quintiles, créé pour aider les sociétés biopharmaceutiques locales et mondiales à enregistrer avec succès des médicaments en Chine. Quintiles a lancé ses opérations en Chine en 1997, et compte aujourd’hui des bureaux à Pékin, Dalian, Hong Kong et Shanghai, avec des employés et des capacités servant tous les plus grands centres de population et sites d’étude de Chine.
Source : Quintiles