Quintiles vend sa participation dans Invida, une coentreprise de la région Asie Pacifique
Quintiles, le fournisseur de services biopharmaceutiques, a annoncé aujourd’hui la vente de sa participation minoritaire dans Invida, une coentreprise commerciale de la région Asie-Pacifique, au groupe pharmaceutique italien Menarini, qui acquiert l’intégralité d’Invida. Invida a été formée en 2006 par Quintiles, The Zuellig Group et TLS Beta Pte. Ltd, une société d’investissement asiatique.
Invida soutient les ventes de produits biopharmaceutiques dans 13 marchés d’Asie-Pacifique. Le groupe Menarini, une société privée, figure au palmarès des 50 meilleures sociétés biopharmaceutiques internationales.
« Grâce à cette opportunité, nous allons poursuivre l’expansion stratégique en Asie de nos solutions commerciales qui sont intégrées aux systèmes mondiaux, aux capacités et à l’expertise de Quintiles. Nous allons aussi optimiser l’envergure et la profondeur de nos offres dans l’ensemble de nos groupes commerciaux, cliniques, de conseil et de gestion financière », a déclaré Rich Pilnik, président de la division Global Commercial Solutions chez Quintiles. « Nous allons continuer à nous appuyer sur nos activités commerciales existantes au Japon, où Quintiles est à la pointe du marché des solutions de commercialisation externalisées. »
La présence des Services mondiaux de Quintiles en Asie est renforcée par son expansion dans les principaux marchés émergents. Cette année, Global Commercial Solutions a lancé des services en Russie. La division investit et s’étend également en Turquie et en Égypte, et poursuit activement des stratégies de croissance en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
Source : Quintiles