Quintiles veut accélérer la recherche clinique en Ecosse
Quintiles a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec les quatre conseils de santé universitaires – Aberdeen, Dundee, Édimbourg et Glasgow – en Écosse, dans le cadre de son programme de sites principaux pour accélérer le développement de nouveaux médicaments plus efficaces.
Selon National Health Service Research Scotland (NRS) et d’autres organisations de la santé, bien que le niveau de santé général des citoyens écossais s’améliore, il demeure en-deçà de celui des autres pays d’Europe occidentale. Ce partenariat stratégique est conçu pour augmenter l’accès aux essais cliniques des patients et des investigateurs, accélérant ainsi la collecte de données sur la sécurité et l’efficacité de nouveaux traitements de recherche.
L’Écosse présente un intérêt dans ce domaine, car un seul fournisseur de soins de santé, NHS Scotland, dessert l’ensemble de sa population de 5 millions d’habitants. Elle possède un système de dossiers médicaux électroniques reconnu à l’échelle internationale et il existe une collaboration solide entre NHS Scotland, les universités, le gouvernement et l’industrie.
Le partenariat s’appuie sur l’expérience étendue et le succès de Quintiles dans son travail avec les quatre centres de recherche universitaires de NHS Scotland à Aberdeen, Dundee, Édimbourg et Glasgow. Ces sites possèdent une vaste expertise thérapeutique et ils sont réputés pour la haute qualité de leurs recherches. Avec environ 30 études de Quintiles simultanément ouvertes en permanence et le Bureau du scientifique en chef du gouvernement écossais fortement axé sur les mesures, l’Écosse dispose de la fondation nécessaire pour devenir un chef de file en recrutement pour des essais cliniques et le démarrage d’études.
Dans le cadre de ce partenariat, Quintiles présentera une nouvelle technologie qui fait appel aux dossiers médicaux électroniques en vue d’améliorer l’identification des patients pour une inclusion potentielle dans la recherche clinique.
« L’Écosse a un important fardeau de maladies et un immense besoin d’accélérer le développement de nouvelles thérapies qui permettront aux gens de mener des vies plus saines, » a déclaré Lindy Jones, responsable des services de sites intégrés dans le monde pour Quintiles. « Nous jouissons d’une expérience probante et éprouvée avec le gouvernement écossais et les organisations des soins de santé. Ce partenariat continuera de renforcer notre capacité à recruter les patients et les investigateurs – deux groupes essentiels à un processus de développement de médicaments effectifs et efficaces. »
Source : Quintiles