QuintilesIMS va collaborer avec BMS, Lilly, Merck KGaA et Pfizer sur l’utilisation réelle des produits en oncologie
QuintilesIMS a annoncé qu’elle dirigera une initiative de collaboration impliquant les partenaires fondateurs Bristol-Myers Squibb, Eli Lilly and Company, Merck KGaA et Pfizer, qui vise à fournir des renseignements plus clairs et plus proactifs sur l’utilisation des traitements anticancéreux en vie réelle dans des marchés européens clés.
Selon QuintilesIMS, « il existe actuellement un manque d’informations et des incohérences majeurs dans les connaissances sur l’utilisation réelle des produits en oncologie en Europe ». « Des renseignements supplémentaires portant sur la manière dont les produits en oncologie sont réellement utilisés, sur les types de patients, et sur les séquences et combinaisons de traitements, ainsi que sur les indications, sont particulièrement importants pour améliorer le soin des patients atteints de cancer », poursuit la société.
Les informations sur l’utilisation d’un traitement sont habituellement basées sur des données historiques, fournissant ainsi une vision datée et non un aperçu de la pratique actuelle. Cette nouvelle initiative a pour but d’apporter des ressources de données plus opportunes, cohérentes et complètes, susceptibles d’être utilisées pour fournir aux systèmes de santé une idée plus précise leur permettant de prendre des décisions plus éclairées sur les soins apportés aux patients à l’avenir. « Il est important de noter que des mesures notables ont été prises pour recueillir ces informations tout en respectant la vie privée de chacun », précise enfin la société.
Source : QuintilesIMS