Recherche clinique: Quintiles lance son unité de soins numérique

Le fournisseur de services biopharmaceutiques Quintiles a lancé aujourd’hui sa nouvelle unité de soins numérique, qui offre aux patients la possibilité de consulter les communautés en ligne et l’expertise numérique de la société maintenant fusionnées. L’objectif est de fournir aux patients des informations pour mieux gérer leur santé personnelle et de leur fournir des occasions de participer à la recherche clinique, aux études observationnelles et aux programmes afin de mieux gérer leurs conditions.

« Aujourd’hui, les patients sont plus susceptibles de rechercher des informations en ligne sur la santé personnelle que de se renseigner sur la météo », explique David Coman, vice-président général chez Quintiles et directeur de la nouvelle unité de soins numérique. « En unifiant nos ressources thérapeutiques numériques, nous serons mieux en mesure de proposer aux patients un contenu approprié tout en fournissant à nos clients un canal plus efficace pour recruter les personnes appropriées, lesquelles pourraient souhaiter participer à des programmes cliniques, d’observation ou de gestion de la maladie. »

Au cœur de la nouvelle unité de soins numérique de Quintiles, figurent, d’une part, sa capacité à recruter des patients en sélectionnant dans l’espace numérique les patients qui recherchent des informations pour gérer leur santé, et, d’autre part, ses deux communautés de patients à la pointe du secteur : http://www.mediguard.org/ (2,5 millions d’utilisateurs enregistrés) et www.ClinicalResearch.com (165 milliers d’utilisateurs enregistrés).

MediGuard.org est un service gratuit de surveillance de la médication qui fournit aux patients des alertes de sécurité, des rappels de médicaments, des mises à jour et des vérifications pour d’éventuelles interactions médicamenteuses. En plus de servir de ressource d’information, ClinicalResearch.com a pour

Source : Quintiles