Réforme de l’Hôpital : déplacement de Nicolas Sarkozy à Nancy
Le Président de la République, qui effectuera mardi 12 mai un déplacement à Nancy (Meurthe-et-Moselle), devrait intervenir à cette occasion sur la réforme de l’Hôpital dont les sénateurs débuteront le même jour l’examen.
A l’occasion de sa visite demain du CHU de Nancy, le chef de l’Etat interviendra sur la réforme de l’hôpital. Il sera accompagné de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Roselyne Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et de Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille. Au programme du déplacement, visite de la salle de régulation et de la cellule de crise de l’hôpital ainsi que la visite du bâtiment de neurologie.
Cette intervention présidentielle est d’autant attendue que la commission des affaires sociales du Sénat, présidée par Nicolas About, a achevé mercredi dernier l’examen du projet de loi « Hôpital, patients, santé, territoires » et a profondément modifié le texte initial défendu par Roselyne Bachelot, notamment le volet de la direction des établissements.
Par ailleurs, onze organisations des hôpitaux publics appellent jeudi 14 mai à une nouvelle journée de manifestations pour s’opposer à la « transformation de l’hôpital en entreprise », et demander le report de la loi. Un appel qui fait suite à la première journée de grève du 28 avril dernier.