Réforme de l’hôpital : Jean-Pierre Raffarin juge le projet de loi « trop confus »
Alors que les professionnels de la santé vont se mobiliser demain, dans une interview au Monde, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (UMP), qui estime que « le texte voté par l’Assemblée nationale est trop confus », a déclaré samedi que le Sénat « transformera fortement le projet de loi » HPST.
Pour l’ancien premier ministre, « le texte est trop confus ». « On mélange la gouvernance de l’hôpital, les questions de démographie médicale et de santé publique. Il faut un texte à part sur la santé publique et recentrer le projet de loi sur ses objectifs » a-t-il déclaré samedi dans les colonnes du Monde
« Rééquilibrer les responsabilités »
le sénateur de la Vienne estime que la gouvernance de l’hôpital public prévue dans le projet de loi actuel n’est pas «satisfaisante», estimant qu’on ne pourrait « pas considérer le directeur de l’hôpital comme un PDG ». Le Sénat va réviser le texte pour « rééquilibrer les responsabilités entre l’administration et la médecine au sein de la gouvernance », a indiqué Jean-Pierre Raffarin.