Relocalisation de l’Agence Européenne des Médicaments : la candidature de Lille officiellement déposée

Relocalisation de l’Agence Européenne des Médicaments : la candidature de Lille officiellement déposéeLe Ministère des solidarités et de la Santé vient d’annoncer que le dossier de candidature de la France pour accueillir la relocalisation de l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) à Lille a été officiellement déposé par le gouvernement auprès des instances européennes.

« Après plusieurs réunions de la Task Force française créée pour cette candidature, des rencontres et des échanges avec le directeur de l’EMA pour bien comprendre ses attentes et le choix d’un nouveau bâtiment sur-mesure en plein coeur de Lille, l’État, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le site d’excellence Eurasanté se réjouissent de déposer un dossier qui répond en tout point aux critères de sélection », indique le ministère dans un communiqué.

En effet, afin d’optimiser les chances d’accueillir l’AEM en mars 2019, la candidature devait proposer : un futur siège accessible, une offre éducative de haute qualité pour les familles des agents, un accès adéquat au marché du travail, à la sécurité sociale et aux soins médicaux pour les enfants et les conjoints ainsi que la garantie de la continuité de l’activité.

D’ici le 30 septembre 2017, la Commission Européenne présentera son évaluation des offres au Secrétaire Général du Conseil. La décision finale des États Membres de l’Union Européenne est prévue pour le 20 novembre 2017.

Pour consulter le dossier : http://www.emainlille.eu

Source  et visuel : Ministère des solidarités et de la Santé