Reprise partielle de la distribution d’ImmuCyst®
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et l’Association française d’urologie (AFU) ont annoncé la reprise de distribution temporaire et contingentée de lots d’ImmuCyst®, utilisé dans le traitement de certains cancers de la vessie. Cette spécialité pharmaceutique n’était plus disponible depuis début mai, en raison de problèmes industriels survenus sur le site de fabrication.
A la suite d’investigations menées sur plusieurs lots d’ImmuCyst® (BCG intravésical), le fabricant Sanofi-Pasteur, en accord avec l’ANSM, a décidé de remettre à disposition des patients et des professionnels de santé deux lots de ce produit. Des doses de BCG-Medac vont être également disponibles.
Ces livraisons ne représentent toutefois qu’un nombre de doses limité. Les recommandations temporaires de traitement, diffusées le 2 juillet dernier par l’AFU et l’ANSM, doivent donc être strictement respectées par les prescripteurs. L’objectif est d’assurer la continuité des soins pour les patients concernés jusqu’au retour à un approvisionnement en BCG intravésical en quantités suffisantes. L’ANSM et l’AFU ont précisé les modalités de distribution des lots qui viennent d’être libérés dans une lettre adressée aux urologues et aux pharmaciens.
Consulter le dernier point d’information de l’ANSM
Source : INCa