RH : Roche reçoit la certification « Top Employers France 2014 »
Roche a obtenu la certification « Top Employers Europe 2014 » et « Top Employers France 2014 », un label qui distingue les entreprises qui mettent en œuvre un environnement RH de qualité. En 2013, Roche SAS, la filiale française emploie plus de 1000 personnes dont un quart dédié à la Recherche & Développement.
Le Top Employers Institute analyse les politiques mises en place en termes de pratiques de rémunération, d’avantages sociaux et conditions de travail, de formation et développement professionnel, d’évolution et de gestion des talents et de pratiques managériales
« Il est important de se mesurer, de demander un regard extérieur sur nos pratiques RH. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’avoir obtenu le label Top Employer », a indiqué Marie de la Roche Kerandraon, DRH de Roche France.
La certification Top Employer vient ainsi récompenser les efforts poursuivis par Roche depuis plusieurs années pour améliorer la transparence de notre politique de rémunération et avantages sociaux, le développement de chaque collaborateur, la formation des managers.
Ainsi en 2013, concernant la formation et le développement professionnel, plus de 6% de la masse salariale ont été investis dans la formation, soit près de 6 fois plus que l’obligation légale qui est de 1,6%. 5 « Forums Métiers » ont été organisés pour faire connaître aux collaborateurs la diversité des métiers de l’entreprise. Une centaine de collaborateurs représentant tous les métiers et tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise ont été invités à « penser hors du cadre » lors de deux journées de brainstoming et d’échanges pour proposer des solutions innovantes.
De même en 2013, 338 collaborateurs ont été promus, soit un tiers des effectifs. En ce qui concerne la Formation des managers, Roche a mis en place un programme annuel : 900 jours de formation pour les 180 managers de l’entreprise avec 25 % de théorie et 75 % de mise en pratique. Des journées ressources ont en outre permis aux managers de confronter leurs expériences, d’échanger sur leur vécu et sur leurs enjeux et de bénéficier du feedback de leurs pairs.
Consulter le profil de Roche sur le site de Top Employers Institute
Source : Roche.fr