Roberto Tascione nouveau PDG de l’italien Zambon
Zambon SpA, la société pharmaceutique du groupe italien Zambon, vient d’annoncer la nomination de Roberto Tascione au poste de PDG en charge du développement de la société à l’échelle mondiale.
Âgé de 54 ans, Roberto Tascione possède une longue expérience dans le secteur pharmaceutique. Après avoir commencé sa carrière chez Bristol Myers Squibb Italie, il a dirigé les divisions médecine générale et produits OTC chez Schering Plough. De 2009 à 2014, il a occupé le poste de PDG de Gilead Italie, avant de retourner chez Bristol Myers Squibb en mai 2014 en tant que PDG pour l’Italie. En outre, Roberto Tascione a siégé au Conseil Général de Confindustria et été membre du Conseil d’Administration de Farmindustria et du Comité d’éthique.
Fondée en 1906, Zambon est une entreprise familiale italienne qui œuvre dans les domaine de la pharmacie et de la chimie fine et qui emploie plus de 2 800 personnes réparties dans 19 pays sur trois continents, notamment l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Avec des usines en Italie, Suisse, France, Brésil et Chine, Zambon commercialise ses produits dans 84 pays. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros, dont 566,9 millions d’euros provenant des activités pharmaceutiques. Zambon est reconnue dans trois domaines thérapeutiques, à savoir les troubles respiratoires, la prise en charge de la douleur et la santé de la femme, et s’est récemment développé dans les maladies orphelines, telles que la mucoviscidose et dans le traitement de la maladie de Parkinson.
Source : Zambon