Roch Doliveux, le CEO d’UCB, nommé pour un 2ème mandat à la présidence du conseil de l’IMI
Roch Doliveux, CEO d’UCB, vient d’être renouvelé à la présidence du Conseil d’Administration de l’Innovative Medicines Initiative (IMI), un partenariat public-privé entre l’Union européenne et la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA).
UCB est membre de l’IMI depuis la création de l’initiative en 2006, et Roch Doliveux a rejoint le Conseil en mai 2010 avant de le présider de 2012 à 2013.
L’IMI finance actuellement 46 projets au moyen d’un budget combiné d’environ € 1,6 milliard. Ces projets portent sur quelques-uns des principaux défis dans le domaine de la recherche médicale, dans le but d’accélérer le développement et la disponibilité de médicaments plus efficaces et plus sûrs pour les malades. L’IMI finance également plusieurs projets d’éducation et de formation. L’initiative a donné d’excellents résultats, si bien que le Parlement européen et les États membres de l’Union envisagent actuellement d’en élargir la portée.
Roch Doliveux est le Chief Executive Officer et le président du Comité Exécutif d’UCB depuis les 10 dernières années. En février 2014, Roch Doliveux a annoncé qu’il transfèrera ses responsabilités de CEO à Jean-Christophe Tellier le 1er janvier prochain. Il est membre du Conseil d’Administration d’UCB, des conseils de Stryker Corporation et de la Biotechnology Industry Organization (BIO), ainsi que vice-président de la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA). Il préside également le Caring Entrepreneurship Fund (Fondation Roi Baudouin), une initiative philanthropique qui soutient l’esprit d’entreprise dans le domaine de la santé et du bien-être.
Source : UCB