Roche a déployé ses stocks d’urgence de Tamiflu à la demande de l’OMS
A la demande de l’OMS, le laboratoire Roche a annoncé samedi le déploiement de ses stocks d’urgence de Tamiflu en vue de faire échec à l’émergence, au niveau mondial, d’une nouvelle ouche virale (H1N1) responsable de l’épidémie de grippe A ou grippe porcine.
Dans un communiqué, Roche a confirmé samedi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lui a demandé que soient déployés les stocks d’urgence de Tamiflu. Ces stocks d’urgence ont été affectés dès samedi aux pays qui auront été désignés par l’OMS. L’ensemble des stocks est constitué de 2 millions de traitement détenus par l’OMS et de 3 millions de traitements détenus par Roche, destinés à un déploiement rapide.
Une production manufacturière maximisée
David Reddy, Chef de la taskforce antipandémique chez Roche: “Roche met tout en oeuvre pour venir en aide à l’OMS et aux gouvernements. Nous confirmons que l’OMS nous a demandé d’activer (…) notre plan de déploiement des stocks d’urgence. En outre, Roche intensifie sa production afin de répondre du mieux possible aux attentes de toutes les parties.” Roche précise qu’il continue par ailleurs de maximiser sa production manufacturière de Tamiflu afin de faire face à la demande croissante de ce médicament.
Source : communiqué Roche