Roche : de nouvelles données sur Esbriet présentées lors de l’ERS 2015
Roche vient d’annoncer que des analyses de nouvelles données concernant Esbriet® (pirfenidone) lors de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) seront présentées au congrès de l’European Respiratory Society (ERS) qui se tiendra du 26 au 30 septembre 2015 à Amsterdam.
A l’occasion de l’ERS 2015, Roche soutiendra neuf abstracts sur des données concernant la FPI. En outre, Roche est le sponsor de deux symposiums médicaux visant à explorer les stratégies thérapeutiques en cas de FPI et à mettre en évidence l’importance des traitements personnalisés en cas d’asthme sévère.
«Roche s’engage à contribuer au traitement de patients souffrant de maladies respiratoires sévères, telles que l’asthme, la fibrose pulmonaire idiopathique et la mucoviscidose, a déclaré Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head of Global Product Development chez Roche. Le groupe évalue actuellement, dans le cadre d’études cliniques de phase III, l’utilisation du lebrikizumab, anticorps ciblant l’IL-13, avec la périostine à titre de biomarqueur, afin de répondre aux besoins des patients souffrant d’asthme sévère non contrôlé. Les résultats seront disponibles l’année prochaine.»
Plus d’informations sur le congrès 2015 de l’ERS