Roche décide de ne pas prolonger son offre sur Illumina

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mercredi qu’il ne relèverait pas son offre sur la société américaine de séquençage de gènes Illumina et qu’il ne prolongerait pas la période d’acceptation de celle-ci. L’offre doit expirer à 18h00, heure de New York, le 20 avril 2012.  

‘Nous continuons de considérer Illumina et son équipe de direction avec un grand respect mais, compte tenu de notre seul accès à l’information publique disponible sur l’activité et les perspectives d’Illumina, nous ne pensons pas qu’une offre supérieure à 51 dollars par titre soit dans l’intérêt des actionnaires de Roche’, explique Severin Schwan, directeur général du groupe suisse.

‘Nous avons tout au long de la procédure cherché à engager un dialogue constructif avec le management d’Illumina, à écouter son point de vue sur la valeur du groupe et ses perspectives et à proposer un prix équitable aux actionnaires d’Illumina. Mais en l’absence de telles discussions, notre obligation de faire preuve de discipline vis-à-vis des actifs détenus par les actionnaires de Roche nous a poussés à prendre cette décision’, ajoute-t-il.

« Roche continuera à examiner les options et les possibilités de développer davantage son portefeuille d’activités afin d’élargir sa position de leader du diagnostic. « , indique enfin le groupe dans son communiqué

Source : http://www.roche.com/media/media_releases/med-cor-2012-04-18.htm