Roche : des données sur le traitement de la PR et d’autres troubles inflammatoires sévères présentés à l’EULAR 2015
Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé mercredi que de nouvelles données relatives au traitement de la polyarthrite rhumatoïde et d’autres maladies auto-immunes sévères seront présentées au congrès annuel de l’European League Against Rheumatism (EULAR 2015), qui se tiendra à Rome du 10 au 13 juin 2015.
Le groupe annonce ainsi 40 présentations de données couvrant 7 maladies auto-immunes, notamment de nouveaux résultats concernant RoACTEMRA® lors de polyarthrite rhumatoïde (PR) de stade précoce et de sclérodermie systémique (ScS), affection potentiellement fatale pour laquelle les options thérapeutiques sont limitées.
« Ces données viennent compléter l’important faisceau de preuves disponible pour RoACTEMRA® et MabThera® dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et d’autres maladies à médiation immunitaire. », souligne le groupe.
«Les personnes souffrant d’affections rhumatologiques placent leur confiance dans nos médicaments depuis plus de dix ans, et nous nous attachons à développer des traitements contre d’autres maladies auto-immunes invalidantes, a déclaré Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head of Global Product Development chez Roche. Nous sommes fiers d’appliquer nos connaissances en biologie inflammatoire à des maladies pour lesquelles les patients ne disposent que d’options thérapeutiques non adaptées ou non homologuées à ce jour.»
Seront également dévoilés au cours du congrès de l’Eular 2015 des résultats issus d’études portant sur l’arthrite juvénile idiopathique systémique (sJIA) – une forme sévère d’arthrite touchant les enfants – ainsi que des maladies rares caractérisées par l’inflammation des vaisseaux sanguins.
Source : Roche