Roche : des résultats sur le 3ème trimestre portés par les ventes de Tamiflu
Le groupe pharmaceutique suisse dévoile ses résultats pour le 3ème trimestre et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 9% à 36,4 milliards de francs suisses (24,04 milliards d’euros) contre 33,31 milliards de francs suisses l’an dernier. Un CA porté par un regain des ventes de Tamiflu, son antiviral vedette contre la grippe A, qui ont augmenté de plus de 300%.
Sur le troisième trimestre, le groupe pharmaceutique suisse Roche enregistre une hausse de 9% sur son chiffre d’affaires notamment grâce à un regain des ventes du médicament phare contre la grippe A Tamiflu. Le groupe Roche prévoit que les ventes de dernier pourraient atteindre 2,7 milliards de francs suisses en 2009 et environ 700 millions de francs en 2010 « selon l’évolution de la pandémie ».
Les activités pharmaceutiques du groupe enregistrent une hausse de 12%, le double de la moyenne du marché qui se situe à 6%. Son chiffre d’affaires s’élève à 29,03 milliards de francs suisses bénéficiant de la bonne performance de ses médicaments oncologiques : les ventes d’Avastin ont progressé de 26%, celles d’Herceptin de 9%, celles du Xeloda et du Tarceva de plus de 10%. Quant aux ventes de la division diagnostics, elles ont progressé à 7,37 milliards, contre 7,11 milliards, précise le laboratoire bâlois dans son communiqué.
Roche relève ainsi ses prévisions sur l’ensemble de l’année. La progression des ventes dans les deux divisions devrait être nettement supérieure à celle du marché, souligne le laboratoire, confirmant son objectif d’une croissance à deux chiffres du bénéfice par titre.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Roche