Roche Diagnostics fait l’acquisition de Constitution Medical Investors
Roche a annoncé mardi l’acquisition de la société américaine Constitution Medical Investors (CMI), basée à Boston, Massachusetts. CMI est le développeur d’un système de test hématologique hautement innovant, permettant un diagnostic plus rapide et plus précis des maladies liées au sang, et améliorant ainsi la qualité des soins.
CMI a été créée et financée par le groupe de private equity Warburg Pincus et des membres de la direction de CMI. Selon les termes de l’accord, Roche versera aux actionnaires de CMI un montant initial de 220 millions d’USD et procédera à des paiements ultérieurs en fonction de la réalisation de certains objectifs. CMI fera office de centre d’excellence dans le domaine de l’hématologie au sein de Roche Diagnostics.
«Cette acquisition, qui renforce notre segment hématologique, va nous permettre d’avancer vers des solutions de laboratoire intégrées utilisant des produits innovants, synonymes de valeur ajoutée médicale pour nos clients et les patients. Un diagnostic plus rapide et plus précis de maladies sanguines telles que l’anémie et la leucémie ne pourra que profiter aux patients. Nous sommes heureux d’accueillir au sein du groupe Roche les collaborateurs de CMI, une équipe de talent composée d’experts dans le domaine de l’hématologie.», commente Roland Diggelmann, COO de Roche Diagnostics.
La technologie BloodhoundTM est au coeur d’un système entièrement automatique en cours de développement, capable d’accroître l’efficience et de réduire l’encombrement au laboratoire en remplaçant plusieurs postes de travail par une seule unité compacte. « Ces nouvelles ressources hématologiques vont soutenir la croissance de Roche et renforcer sa compétitivité sur le marché mondial des tests hématologiques pour laboratoires, estimé à plus de 2 milliards d’USD (2011) », indique enfin le groupe pharmaceutique suisse
Source : Roche