Roche et Diagnostica Stago mettent un terme à leur collaboration
Roche Diagnostics et la société française Diagnostica Stago ont annoncé aujourd’hui qu’elles avaient décidé de suivre des chemins distincts en matière d’offres de coagulation en laboratoire, dans les pays dans lesquels Roche distribue à l’heure actuelle la gamme de produits Stago.
Cette situation ne concerne pas la France, dans la mesure où Roche Diagnostics France n’a jamais été lié à Stago par un contrat de distribution, ni le Japon où un accord distinct permettra à Roche Diagnostics Japan de continuer à distribuer le portefeuille Stago sur le marché japonais. Pour les pays concernés, cette décision prendra effet le 1er janvier 2012. Pendant une période de transition de trois ans, Roche continuera de proposer aux clients liés par un contrat de location les réactifs Stago, ainsi qu’un service et un accompagnement.
De son côté, Roche mise sur son propre nouveau portefeuille d’hémostase. À partir de 2012, le groupe pharmaceutique suisse proposera aux clients de nouvelles solutions pour pouvoir disposer en 2014 de solutions et de plateformes capables de couvrir tous les segments de la clientèle, notamment les plateaux techniques à haut débit, avec un menu complet de tests de coagulation.
On estime en 2010 le marché mondial de la coagulation à 1 330 M USD, avec un taux de croissance annuel prévu de 5,1 % au cours des cinq prochaines années
Source : Roche