Roche : feu vert de l’UE pour Avastin dans le cancer de l’ovaire
Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne a approuvé Avastin (bevacizumab) en association avec une chimiothérapie standard (carboplatine et paclitaxel) en tant que traitement de première ligne (la première ligne après la chirurgie) pour les femmes atteintes de cancer de l’ovaire à un stade avancé et nouvellement diagnostiqué.
Le cancer de l’ovaire est le plus mortel parmi les cancers gynécologiques, avec environ 220 000 femmes diagnostiquées et 140.000 femmes qui meurent de la maladie chaque année dans le monde. « L’ homologation d’Avastin marque une avancée majeure dans le traitement des femmes atteintes de cancer de l’ovaire pour lesquelles le traitement était limité à la chirurgie et la chimiothérapie », souligne le laboratoire dans un communiqué.
«L’ homologation d’Avastin aujourd’hui marque le premier traitement préalable majeur dans le cancer de l’ovaire nouvellement diagnostiqué en 15 ans », a déclaré Hal Barron Chief Medical Officer and Head, Global Product Development de Roche. « C’est le cinquième type de tumeurs pour lesquels Avastin a été homologué en Europe, ce qui en fait l’un des seuls médicaments biologiques indiqués pour des cancers multiples. »
Source : Roche