Roche : feu vert de l’UE pour Avastin dans le cancer de l’ovaire récidivant résistant au platine

Le groupe pharmaceutique suisse Roche vient d’obtenir le feu vert de l’Union Européenne pour l’Avastin (bevacizumab) en association avec le paclitaxel, le topotécan, ou avec la doxorubicine liposomale pégylée chez les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire récidivant et résistant à une chimiothérapie à base de platine.

Roche avait reçu en juin dernier un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Union européenne. L’autorisation de l’UE est basée sur les résultats de l’étude de phase III AURELIA.

C’est une étape importante, « car Avastin peut aider les femmes à vivre plus longtemps, sans que le cancer progresse », a estimé Sandra Horning, Médecin-chef chez Roche et responsable de développement de produits, dans un communiqué.

Roche rappelle que sur les près de 44.000 femmes diagnostiquées chaque année dans l’UE, beaucoup sont touchées par une forme avancée de la maladie qui récidivera après un traitement initial. Le cancer de l’ovaire présente le taux de mortalité le plus élevé parmi les cancers gynécologiques.

Source : Roche