Roche : James Sabry nommé au poste de responsable mondial des partenariats
Roche a annoncé que Sophie Kornowski-Bonnet, responsable des partenariats et membre du comité exécutif depuis 2012, quittera l’entreprise le 31 juillet prochain pour de nouvelles opportunités professionnelles. James Sabry, actuellement responsable des partenariats de Genentech Research et Early Development (gRED), a été nommé responsable mondial des partenariats du groupe pharmaceutique.
Roche indique que ce rôle combine les fonctions de partenariat dans l’ensemble des activités pharmaceutiques du groupe. James Sabry deviendra membre du Comité de direction et sera basé à Bâle. Il assumera ses nouvelles fonctions à partir du 1er août 2018.
Avant de rejoindre Genentech dans ses fonctions actuelles en 2010, James Sabry était PDG d’une start-up de biotechnologie et a été fondateur et PDG de Cytokinetics, une société biopharmaceutique basée près de San Francisco. Citoyen américain et canadien, il a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Queen au Canada, puis effectué sa résidence en neurologie à la Harvard Medical School avant d’obtenir un doctorat en neurosciences de l’Université de Californie à San Francisco. Il a poursuivi son travail de recherche en tant que boursier postdoctoral au Département de biochimie de la Stanford Medical School.
Source : Roche