Roche présentera des données sur son portefeuille lors du congrès européen sur le cancer 2015
Roche, le groupe pharmaceutique suisse, a annoncé aujourd’hui que des données issues de 138 abstracts seront présentées lors de l’édition 2015 du congrès européen sur le cancer (European Cancer Congress, ECC), qui se tiendra à Vienne, Autriche, du 25 au 29 septembre.
Les participants au congrès se verront présenter les résultats de plusieurs études cliniques qui étayent les discussions en cours avec les autorités réglementaires concernant trois médicaments potentiels contre différents types spécifiques de cancer du poumon, de la vessie et de la peau (l’alectinib, l’atezolizumab et le cobimetinib, qui a récemment été homologué pour la première fois en Suisse, où il est désormais commercialisé sous le nom de Cotellic®).
« S’appuyant sur le vaste portefeuille de produits Roche autorisés contre le cancer, ces discussions avec les
autorités réglementaires représentent une avancée significative dans le pipeline de Roche pour
l’immunothérapie anticancéreuse et l’offre de médicaments ciblés. », indique le groupe pharmaceutique suisse dans un communiqué
« Avec nos médicaments ciblés, nos agents immunothérapeutiques anticancéreux et le potentiel offert par notre portefeuille en matière de traitements combinés, nous nous engageons à fixer de nouvelles références dans le traitement des patients souffrant de cancer. Lors du congrès européen sur la cancer 2015, de nouvelles données seront présentées concernant trois médicaments potentiels pour lesquels nous espérons obtenir une homologation l’année prochaine, notamment l’atezolizumab dans le traitement des cancers du poumon et de la vessie exprimant le PD-L1.», indique Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer and Head of Global Product Development chez Roche.
Parallèlement aux données relatives à l’alectinib, à l’atezolizumab et au cobimetinib, des résultats obtenus avec des produits pour l’immunothérapie anticancéreuse et des médicaments ciblés du pipeline de Roche, dont le CEA-IL2v(RG7813), un inhibiteur de l’IDO (GDC-0919) et le vanucizumab (anti- Ang2/VEGF/RG7221), seront exposés pour différents types de tumeur.
Source : Roche