Roche SAS : Padraic Ward a pris ses fonctions de Président
Fort de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique et tout particulièrement en oncologie, Padraic Ward a pris le 1er octobre 2015 la présidence de Roche SAS, la filiale pharmaceutique de Roche en France.
« Irlandais d’origine, maîtrisant cinq langues, il a exercé pendant onze ans des fonctions exécutives au sein du groupe Roche et de ses filiales, successivement en Europe et aux Etats-Unis. Il apportera à Roche Pharma France sa vision stratégique et sa culture internationale, ainsi que sa connaissance de l’oncologie. », indique le groupe dans un communiqué.
Padraic Ward débute sa carrière au sein du cabinet de conseil Omega Business Partners en 1988, avant de rejoindre GlaxoWellcome (aujourd’hui devenu GlaxoSmithKline) en 1994. Fin 2004, il rejoint le groupe Roche pour prendre la tête de l’unité thérapeutique oncologie, anémie et transplantation de la filiale portugaise. En 2008, il devient directeur de l’unité thérapeutique oncologie de Roche Italie. Par la suite basé à San Francisco, il y coordonne la stratégie de développement mondial de l’anticancéreux Kadcyla avant de devenir, en mars 2013, Vice-Président Monde en charge de la franchise cancer du sein de Roche. A compter du 1er octobre 2015, Padraic Ward devient Président de Roche SAS, la filiale pharmaceutique de Roche en France.
Padraic Ward est diplômé en management de l’University College of Dublin et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
Source et visuel : Roche