Roselyne Bachelot dément à nouveau les rumeurs sur sa démission
Après un communiqué publié hier soir, la ministre de la santé Roselyne Bachelot a de nouveau démenti ce matin sur Europe 1 les rumeurs sur sa démission. En effet, selon l’hebdomadaire Le Point, la ministre de la Santé aurait envisagé de démissionner suite aux aménagements apportés à sa réforme de l’hôpital par le Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy.
Selon l’hebdomadaire, la ministre se serait estimée «totalement désavouée» alors qu’elle venait de prendre connaissance du discours qu’allait prononcer lundi Nicolas Sarkozy sur la réforme des hôpitaux. Elle aurait alors confié à un conseiller de l’Elysée qu’elle envisageait de démissionner. » le président nous a dit qu’il accepterait ta démission… », lui aurait soufflé ce dernier, incitant la ministre à se raviser.
Dans un communiqué paru mercredi soir, la ministre s’est étonnée que « des informations aussi erronées, sachant son attachement aux arbitrages rendus sur les conclusions de la commission Marescaux, puissent être publiées par un hebdomadaire national d’informations générales, sans que ce dernier ne prenne la peine de les vérifier. »
Ce matin sur Europe 1, la ministre a de nouveau démenti l’hebdomadaire. « Selon cet article, «un conseiller de l’Elysée me tutoierait. C’est faux. A l’Elysée je ne tutoie personne à part le président de la République. C’est un vrai démenti», a déclaré la ministre. «On est peut-être à quelques encablures d’un remaniement ministériel. Il y a quelques coups bas qui partent», a-t-elle expliqué affirmant qu’elle était «bien» à son poste au ministère.