Roselyne Bachelot se retire des Régionales 2010
Dans une interview accordée jeudi à Ouest-France, la ministre de la Santé explique les raisons de son retrait comme tête de liste de l’UMP aux Régionales Pays de la Loire. En cause, « le travail considérable, de jour et de nuit, pour la gestion de la grippe A. ».
« C’est une décision que j’ai effectivement prise depuis plusieurs semaines. J’en avais avisé le Président de la République et le Premier ministre. Ce choix correspond à un élément nouveau qui n’était pas connu au moment de ma candidature : le travail considérable, de jour et de nuit, pour la gestion de la grippe A. », confite-elle au quotidien expliquant que « le non-cumul des mandats n’a rien à voir »
Roselyne Bachelot précise que « cette nouvelle charge ne pouvait plus être compatible avec le rôle de tête de liste d’une campagne électorale aussi importante. Je ne voulais pas mentir à mes électeurs en me réfugiant dans le trompe-l’oeil et les faux semblants.»
Interrogée par le quotidien sur son probable remplacement à la tête de la liste UMP par Christophe Béchu, président UMP du conseil général du Maine-et-Loire, Roselyne Bachelot Bachelot l’a cité comme tête « possible ».
Consulter l’Interview de Roselyne Bachelot