SAB Biotherapeutics : Thorkil Kastberg Christensen nommé au conseil d’administration
SAB Biotherapeutics (SAB), une société biopharmaceutique qui développe des traitements à base d’anticorps humains en s’appuyant sur sa plateforme novatrice d’immunothérapie, a annoncé aujourd’hui que Thorkil Kastberg Christensen avait rejoint son conseil d’administration.
Thorkil Kastberg Christensen apporte à SAB des décennies d’expérience en termes de stratégie et d’exécution commerciale à l’échelle mondiale, ayant auparavant occupé le poste de directeur financier pour la société Novo A/S basée au Danemark, qui investit et gère les actifs de la Fondation Novo Nordisk dont la valeur représente environ 40 milliards USD. Au cours de deux décennies, il a également créé des organisations Novo Nordisk dans le monde entier – notamment en tant que PDG pour la région Chine et en tant que vice-président des opérations internationales.
Actuellement, M. Christensen est conseiller pour Novo A/S et membre professionnel des conseils d’administration de Strategic Design Group et de Sonion A/S, entre autres. Depuis 2009, il a occupé divers autres postes au sein de conseils d’administration pour des sociétés privées et publiques au Danemark, à l’étranger ainsi que pour des institutions publiques. Il est notamment le président du conseil d’administration du Forum d’affaires Danemark-Chine, de Jørgen Kruuse A/S et de BioMimetics Inc. aux États-Unis. En ce qui concerne SAB, M. Christensen est conseiller stratégique en affaires internationales depuis juillet 2015.
Fondée en 2014, SAB développe actuellement des produits pour diverses cibles, dont la grippe saisonnière, le mycoplasme, la colite pseudomembraneuse, le virus Zika et le virus Ebola. En outre, un essai clinique de phase I réalisé en collaboration avec les Instituts nationaux de santé (National Institutes of Health) pour le traitement de la société contre le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) est presque terminé et va bénéficier d’un soutien financier de la part de BARDA pour la Phase 2.
Source : SAB Biotherapeutics