Sangamo finalise l’acquisition de TxCell
Sangamo Therapeutics, la société américaine de biotechnologie, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de TxCell. La société TxCell, désormais filiale de Sangamo, a été retirée de la Bourse de Paris.
Le 1 octobre 2018, Sangamo a acquis une participation majoritaire dans TxCell. Une offre publique d’achat simplifiée en numéraire a ensuite été menée du 1 au 23 novembre 2018 pour l’achat des actions ordinaires en circulation de TxCell. À l’issue de cette offre publique, le 23 novembre 2018, Sangamo détenait 95,71% du capital et des droits de vote de TxCell. Le 29 novembre 2018, Sangamo a acquis le solde des actions ordinaires de TxCell par le biais d’une procédure de retrait obligatoire.
« L’acquisition de TxCell positionne immédiatement Sangamo comme leader du développement de cellules CAR-Treg, » déclare Sandy Macrae, Directeur Général de Sangamo. « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de nos collaborateurs français pour développer des CAR-Tregs et bâtir ensemble un avenir qui devrait être passionnant. En appliquant la technologie d’édition du génome à base de nucléases à doigts de zinc de Sangamo à la plateforme CAR-Treg de TxCell, nous pourrions développer un portefeuille de nouvelles thérapies cellulaires pour les patients souffrant de troubles auto-immuns et inflammatoires. »
Sangamo prévoit de déposer en 2019 un dossier de demande d’autorisation d’essai clinique en Europe (CTA) pour évaluer le premier candidat CAR-Treg de TxCell dans le cadre de la greffe d’organe.
Source : Sangamo Therapeutics