Sanofi: 178 abstracts lors du Congrès annuel de l’American Society of Hematology
Sanofi a annoncé lundi que les résultats de nouvelles recherches sur les produits commercialisés et expérimentaux du portefeuille du groupe en hématologie, y compris ceux concernant l’inhibiteur sélectif JAK2 en développement avancé, seront évoqués dans les 178 abstracts qui seront présentés au Congrès annuel 2012 de l’American Society of Hematology (ASH) à Atlanta (Géorgie), du 8 au 11 décembre 2012.
« Nous sommes très fortement engagés dans le développement de solutions thérapeutiques pour les patients atteints de cancers de sang difficiles à traiter, où il reste des besoins médicaux non satisfaits», a indiqué le docteur Debasish Roychowdhury, Senior Vice-Président, Sanofi Oncologie. « Cette année à l’ASH, nous dévoilons à la communauté hématologie notre inhibiteur JAK2 sélectif, sur lequel nous menons des recherches pour combler les manques de traitement de la myélofibrose. Nous sommes impatients de connaître les résultats de notre étude de phase III, en 2013. »
Les abstracts qui seront présentés au congrès feront état des dernières recherches de Sanofi Oncologie sur ses produits d’hématologie déjà commercialisés Clolar®/Evoltra®, Elitek®, Mozobil® et Thymoglobuline® ainsi que sur le nouvel inhibiteur sélectif expérimental JAK2 (SAR302503). JAK2 de Sanofi Oncologie est en phase de développement clinique dans le traitement de trois grandes catégories de néoplasmes myéloprolifératifs : la myélofibrose primitive, la polycythémie vraie (PV) et la thrombocythémie essentielle (TE).
Source : Sanofi