Sanofi : 1ères données sur les résultats cardiovasculaires de Lyxumia®
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi les premiers résultats de l’étude ELIXA de phase IIIb qui a évalué la tolérance cardiovasculaire de Lyxumia® (lixisénatide) comparativement à un placebo chez des adultes atteints de diabète de type 2 à risque cardiovasculaire élevé. Cette étude a démontré la non-infériorité de lixisénatide par rapport au placebo en termes de tolérance cardiovasculaire, sans toutefois donner la preuve de sa supériorité.
Sanofi annonce que les résultats complets d’ELIXA seront présentés par les membres du comité de pilotage de l’étude, présidé par le Dr Marc Pfeffer, le lundi 8 juin 2015 aux 75èmes Séances scientifiques de l’American Diabetes Association qui se tiendront à Boston. Ils seront également inclus dans le dossier de demande d’approbation de lixisénatide (New Drug Application) aux États-Unis, qui devrait être représenté à la Food and Drug Administration (FDA) au troisième trimestre de 2015. Lixisénatide n’est pas approuvé aux États-Unis.
« L’achèvement de l’étude ELIXA est une étape importante pour lixisénatide, premier agoniste du récepteur du GLP-1 pour lequel l’on dispose de données de tolérance cardiovasculaire à long terme chez des personnes atteintes de diabète à risque cardiovasculaire élevé », a déclaré le Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi. « Sanofi est impatient de soumettre les résultats de cette étude à diverses autorités de santé dans le monde. »
Source : Sanofi