Sanofi rejoint l’association France eHealth Tech
Après avoir fait partie des premiers signataires de l’Alliance pour l’innovation ouverte lancée en décembre 2015 par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le groupe Sanofi vient d’annoncer son adhésion à l’association France eHealth Tech qui regroupe des start-ups innovantes dans la e-santé en France.
France eHealth Tech est une jeune association de start-ups innovantes en e-santé. Créée en septembre 2015, elle est présidée par Guillaume Marchand, fondateur de la start-up dmd Santé, spécialisée dans l’évaluation des applications mobiles et objets connectés liés à la santé.
L’association a pour objectif de représenter les start-ups du secteur de la e-santé et du bien-être en France mais également de fédérer l’ensemble des acteurs qui interviennent dans ce secteur (grandes entreprises, pôles de recherche, pôles de compétitivité…) au sein d’un écosystème permettant la création d’une filière industrielle de niveau international. A ce jour, 95 start-ups sont déjà membres de France eHealth Tech avec environ 45 % d’entre elles basées en Ile-de-France et 55 % en régions.
«Je me réjouis que Sanofi soit le premier grand groupe à rejoindre France eHealth Tech, en tant que membre associé. Cette adhésion va permettre à Sanofi de jouer un rôle moteur pour encourager le développement de la e-santé en France, en travaillant conjointement avec les différents acteurs de l’écosystème, aussi bien en Ile-de-France qu’en régions, dans le but de proposer des solutions innovantes aux patients pour les accompagner au quotidien dans la prise en charge de leur maladie », a notamment déclaré Gilles Litman, Directeur Performance et Innovation Sanofi France.
Source : Sanofi