Sanofi annonce l’éviction de son directeur général, Christopher Viehbacher
Le Conseil d’Administration du groupe pharmaceutique français a annoncé ce mercredi matin sa décision à l’unanimité de mettre fin dès aujourd’hui aux fonctions de Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi.
« En conséquence celui-ci a démissionné de son mandat d’administrateur à la disposition du conseil. », indique le groupe dans un communiqué.
« La poursuite du développement du Groupe exige aujourd’hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l’exécution et une collaboration étroite et confiante avec le Conseil », poursuit Sanofi pour expliquer cette décision qui faisait l’objet de rumeurs insistantes ces derniers jours.
« Dans l’attente de la nomination du futur Directeur Général, le Conseil a demandé à Serge Weinberg d’exercer, dès ce jour, à titre intérimaire, la fonction de Président Directeur Général », indique le groupe. « Dès la nomination d’un successeur, la gouvernance reviendra à une Présidence et une Direction Générale dissociées », précise enfin le Conseil d’Administration.
Source : Sanofi