Sanofi-aventis annonce l’arrêt de ses essais cliniques sur Acomplia

Dans un communiqué, le groupe français annonce aujourd’hui l’arrêt de ses essais cliniques sur le rimonabant, son traitement contre l’obésité. Une décision prise « suite aux demandes récentes de certaines autorités de santé nationales ». Le laboratoire a jugé qu’en conséquence, « la faisabilité du programme de développement clinique global était compromise ».

 

Le n°4 mondial de la pharmacie précise qu’il stoppe son « programme de développement clinique en cours sur rimonabant dans toutes les indications ». Cette décision intervient suite à la demande de suspension de l’autorisation de mise sur le marché  de son traitement anti-obésité Acomplia® par l’Agence Européenne du Médicament le 23 octobre dernier  (voir notre article : Sanofi-aventis suspend la commercialisation de l’Acomplia dans 18 pays de l’UE )
Sanofi-aventis annonce qu’il va informer dès aujourd’hui les professionnels de santé et demandent aux personnes actuellement recrutées dans les essais cliniques de consulter leur investigateur clinique afin de discuter de leur traitement.
Pour le laboratoire, cette annonce ne modifie pas les perspectives du Groupe pour l’année 2008.