Sanofi-aventis céderait son usine de Colomiers à Unither
Selon le quotidien Les Echos, Sanofi-aventis serait prêt à céder son usine de Colomiers en Haute-Garonne à la société française Unither, leader européen des doses unitaires stériles. Le projet de cession devrait être présenté lors d’un comité d’entreprise prévu le 20 janvier prochain.
Les Echos précisent que « le projet, annoncé vendredi dernier en comité d’entreprise, prévoit qu’Unither, en quête de capacités de production, reprendra les 200 salariés de l’usine ». L’usine fabrique des « formes liquides », à savoir des sirops, des gouttes et des suppositoires. Basée à Amiens Unither est le leader européen des doses unitaires stériles.
Un partenariat sur la production
Selon un porte-parole de Sanofi-aventis, le projet de cession serait présenté officiellement lors d’un comité d’entreprise prévu le 20 janvier. Cette décision aurait été prise en raison du « ralentissement au niveau européen » de « l’activité des formes liquides : sirops, gouttes, suppositoires, et des déremboursements ».
Par ailleurs, le projet comporterait un « partenariat » entre les deux sociétés. Unither sous-traiterait la fabrication de produits comme certains sirops pour Sanofi-aventis dans le cadre de contrats d’approvisionnement sur plusieurs années. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.