Sanofi-aventis lance la construction d’une nouvelle usine de production de vaccins à Neuville-sur-Saône
Le leader mondial des vaccins, Sanofi-aventis a officiellement lancé aujourd’hui la construction d’un nouveau centre de production de vaccins de Sanofi Pasteur à Neuville-sur-Saône dans le Rhône. Un investissement de 350 millions d’euros qui devrait aboutir à la création de 200 emplois.
La construction de cette nouvelle usine de vaccins à Neuville-sur-Saône, à côté de Lyon, s’élève à 350 millions d’euros et constitue l’investissement « le plus important dans le réseau industriel mondial de Sanofi Pasteur », précise le groupe dans son communiqué.
Cette usine, qui sera dotée des « plus hautes technologies de production », bénéficiera du pôle d’expertise biologique de la région Rhône-Alpes. Opérationnelle en 2013, elle produira 100 millions de doses du nouveau vaccin contre la dengue, actuellement en développement et emploiera près de 200 personnes.
Plus d’un milliard d’euros investis dans les vaccins depuis 2005
“Ce nouveau pôle de production de vaccins représente l’investissement le plus important jamais lancé par sanofi-aventis. Il illustre l’engagement du Groupe à apporter des réponses aux besoins médicaux non satisfaits tels que la dengue, une maladie qui menace près de la moitié de la population mondiale », a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis.
Avec ce nouvel investissement, plus d’un milliard d’euros auront été investis par le laboratoire en France depuis 2005 pour répondre à la demande mondiale de vaccins. Parmi les investissements les plus importants figurent la construction d’unités de production de combinaisons pédiatriques, de vaccins contre la grippe et de vaccins contre la polio.
Source : sanofi aventis