Sanofi-aventis prolonge son offre sur l’intégralité des actions de Genzyme
Sanofi-aventis annonce aujourd’hui que conformément au contrat de rapprochement définitif (Merger Agreement) conclu avec Genzyme Corporation, le groupe pharmaceutique français a modifié son offre existante afin d’en faire une offre publique d’échange visant l’intégralité des actions ordinaires en circulation de Genzyme pour 74,00 USD, en numéraire sans intérêt et diminué des retenues à la source requises, et un contingent value right (certificat de valeur conditionnelle ou CVR) par action.
Dans le cadre de cette modification de l’offre, sanofi-aventis a prolongé son offre, et il est maintenant prévu que l’offre publique d’échange et les droits de révocation des ordres d’apport expirent à 23h59, heure de New York, le 1er avril 2011. Il était auparavant prévu que l’offre expire à 17h00, heure de New York, le 16 mars 2011.
L’agent centralisateur (depositary) a informé sanofi-aventis qu’à 17h00, heure de New York, le 4 mars 2011, le nombre d’actions ordinaires de Genzyme apportées à l’offre et pour lesquels les ordres d’apport n’ont pas été révoqués s’élève approximativement à 1 107 420 actions (y compris les actions qui font l’objet de garanties de livraison, mais n’incluant pas les 100 actions détenues par sanofi-aventis), représentant environ 0,41% du nombre d’actions en circulation sur une base totalement diluée.
A la suite de l’expiration de l’offre publique d’échange, sanofi-aventis a l’intention de finaliser l’acquisition de Genzyme par une fusion entre une filiale entièrement détenue par sanofi-aventis et Genzyme, Genzyme devenant alors une filiale entièrement détenue par sanofi-aventis. En conséquence de la fusion, toute action ordinaire de Genzyme qui n’aurait pas été apportée à l’offre publique d’échange (à l’exception des actions détenues par sanofi-aventis, Genzyme et leurs filiales) sera convertie en un droit de recevoir la même contrepartie que celle payée dans le cadre de l’offre publique d’échange.
Source : sanofi-aventis