Sanofi-aventis : revers pour le Multaq en France

Selon le quotidien la Tribune paru lundi dernier, la Commission de la transparence de la HAS, chargée d’évaluer l’intérêt médical des nouveaux médicaments avant la fixation de leur prix de remboursement, aurait  rendu « un avis médiocre » sur le Multaq destiné à traiter les troubles du rythme cardiaque.

« De sources concordantes, la Commission de la transparence, chargée d’évaluer l’intérêt médical des nouveaux médicaments avant la fixation de leur prix de remboursement, a rendu un avis médiocre sur ce traitement destiné à traiter les troubles du rythme cardiaque », annonce La Tribune. Selon le quotidien les autorités sanitaires françaises auraient ainsi estimé que Multaq ne rendrait qu’un « service médical modéré ».

Une nouvelle qui serait un sérieux revers pour le groupe français, estime le quotidien. En effet, Sanofi voyait en Multaq un super-blockbuster misant sur des ventes de trois milliards de dollars par an (2,2 milliards d’euros). Un porte-parole de Sanofi -aventis a indiqué à l’agence Reuters que le groupe ne ferait pas de commentaires sur les évaluations en cours.

www.tribune.fr