Sanofi-aventis : Serge Weinberg choisi pour succéder au président Dehecq
Selon les Echos, c’est bien Serge Weinberg, ancien patron de PPR et d’Accor, qui deviendrait président non exécutif du groupe pharmaceutique français. Le quotidien économique, qui cite plusieurs sources concordantes, écrit que l’ancien patron de PPR a été choisi par le comité des nominations pour prendre la place, en mai prochain, de Jean-François Dehecq.
Selon le quotidien économique, le comité des nominations de Sanofi-aventis aurait tranché et aurait décidé de conserver un tandem aux commandes du laboratoire. Ainsi Serge Weinberg, ancien patron de PPR et d’Accor, administrateur de Schneider Electric, de la Fnac et de Gucci succéderait à Jean-François Dehecq, arrivé à l’âge limite de 70 ans, au poste de président du conseil d’administration. Tandis que l’actuel directeur général Chris Viehbacher resterait en poste.
Toujours selon Les Echos, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique doit se réunir cette semaine pour entériner la décision du conseil des nominations, qui serait mise en place lors de l’assemblée générale des actionnaires du mois de mai.
Fin novembre, Le Figaro annonçait que plusieurs pistes étaient à l’étude dont celle qui consiste à réunir les fonctions de président et de directeur général de Sanofi-aventis et de les confier à Chris Viehbacher. L’actuel directeur général serait ainsi devenu « le seul maître à bord ». Finalement, le comité des nominations aurait opté pour « la solution de continuité » en choisissant de conserver un tandem aux commandes du laboratoire.
Source : Les Echos