Sanofi-aventis : Warner Chilcott commercialisera Actonel® aux Etats-Unis et à Porto Rico
Sanofi-aventis annonce aujourd’hui avoir modifié pour les Etats-Unis et Porto Rico l’accord global de collaboration passé avec Warner Chilcott concernant Actonel® comprimés (risédronate monosodique). En vertu de cet aménagement, Warner Chilcott assumera l’entière responsabilité de la commercialisation et de la gestion d’Actonel® sur le territoire américain et à Porto Rico, y compris pour les ventes, le marketing, la distribution et les décisions locales de R&D.
Toutes les autres modalités de l’accord global de collaboration demeurent en vigueur. Sanofi-aventis percevra des versements de Warner Chilcott basés sur un pourcentage du chiffre d’affaires net du produit jusqu’à échéance de l’accord global de collaboration, le 31 décembre 2014. Compte tenu des hypothèses actuelles, cet aménagement de l’accord global devrait être neutre sur les résultats de sanofi-aventis en 2010 et jusqu’à la fin de cet accord, comparativement aux précédentes dispositions.
Sanofi-aventis a obtenu une licence de P&G (The Procter & Gamble Company) pour le co-développement et la commercialisation d’Actonel® en Avril 1997. Le 30 Octobre 2009, Warner Chilcott a fait l’acquisition du portefeuille de spécialités pharmaceutiques de P&G, incluant Actonel® et a donc succédé à P&G dans l’Alliance Actonel®. Warner Chilcott est devenu le successeur de P&G en droits et intérêts pour l’Alliance Actonel®. L’accord global de collaboration entre sanofi-aventis et Warner Chilcott couvre le développement et le marketing d’Actonel® dans le monde entier, à l’exception du Japon.
Source : sanofi-aventis