Sanofi : Charles Wolf nommé au poste de Directeur France
Sanofi annonce la nomination de Charles Wolf au poste de Directeur France, à compter du 1er juillet 2024.
Directeur général Vaccins France depuis juillet 2022, fonction qu’il conserve, Charles Wolf a contribué au renforcement du leadership de Sanofi sur cette activité stratégique, notamment avec le lancement de Beyfortus® en France, qui a permis de traiter préventivement 245 000 nourrissons contre la bronchiolite dans le pays l’hiver dernier.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Charles Wolf poursuivra la transformation et la modernisation engagées par Sanofi en France pour devenir un leader mondial de l’immunologie. Charles soutiendra également le rôle essentiel de Sanofi au service de la souveraineté sanitaire française, une orientation stratégique confirmée par le récent investissement de l’entreprise de plus d’un milliard d’euros supplémentaires dans la production de médicaments en France et le développement de sites industriels de pointe dans les territoires.
Charles Wolf a débuté sa carrière en 1998 chez Hewlett Packard, avant de rejoindre l’entité vaccins de Sanofi en 2004 à Lyon, où il a occupé différents postes dans la supply chain, les opérations commerciales, le marketing, ainsi qu’à la direction générale de l’Afrique du Nord. En 2017, il prend la direction de la zone Afrique et des marchés publics internationaux. Charles est diplômé de l’ENSAE (Supaero) en gestion de programmes et est titulaire d’un master en Ingénierie d’entreprise de l’Ecole Nationale Supérieure de Commerce de Toulouse.
Source et visuel : Sanofi