Sanofi : des données positives de phase 3 sur Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère
Le groupe Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé vendredi, lors d’une séance spéciale au Congrès annuel de l’American Academy of Dermatology, des résultats positifs de l’étude pivot de phase 3 à long terme CHRONOS sur Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère.
« Ces nouveaux résultats confortent les données positives de phase 3 obtenues sur ce médicament administré en monothérapie. Dans l’étude CHRONOS, le traitement par Dupixent en association avec des dermocorticoïdes a permis d’obtenir une résolution des lésions cutanées et une diminution de la sévérité globale de la maladie significativement meilleures que le traitement par dermocorticoïdes seulement, qui sont fréquemment prescrits dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère », a indiqué le Dr Andrew Blauvelt, Président du Centre de recherche médicale de l’Oregon et investigateur principal de l’étude.
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique (biologics license application ou BLA) présentée pour Dupixent. Sa décision est attendue le 29 mars 2017. En 2014, la FDA a par ailleurs accordé à Dupixent la désignation de « Breakthrough Therapy » (découverte capitale ou traitement innovant) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté l’examen de la demande d’autorisation de mise sur le marché de ce produit le 8 décembre 2016. L’EMA et la FDA ont provisoirement accepté le nom de marque Dupixent pour le dupilumab.
S’il est approuvé, Dupixent sera commercialisé par Regeneron et Sanofi Genzyme, l’entité mondiale Médecine de spécialités de Sanofi.
Source : Sanofi