Sanofi : deux nouvelles nominations à la Direction du groupe
Sanofi a annoncé vendredi deux nominations à la direction du groupe. Greg Irace, actuellement Président-Directeur Général des Opérations de Sanofi aux Etats-Unis, est nommé au poste nouvellement créé de Senior Vice-Président, Services Globaux. Anne C. Whitaker rejoindra Sanofi au poste de Président, Amérique du Nord, Pharmacie, à compter du 1er septembre 2011.
Dans ses nouvelles fonctions, Greg Irace conduira la stratégie des Systèmes d’Information au niveau mondial, sera responsable de toutes les fonctions supports partagées en Amérique du Nord, et jouera un rôle essentiel dans le développement de la stratégie des services partagés au niveau mondial. Greg sera rattaché à Jérôme Contamine, Vice-Président Exécutif, Directeur Financier du Groupe et continuera à être membre du Comité de Direction du Groupe. Il sera basé à Bridgewater, New Jersey.
Jérôme Contamine, Vice-Président Exécutif, Directeur Financier de Sanofi a déclaré : « L’intégration de Genzyme et Merial donne à Sanofi l’opportunité de créer une plate-forme de fonctions supports partagées au service des cinq activités de Sanofi aux États-Unis et de ses 20 000 collaborateurs. Je suis persuadé que l’engagement et le leadership que Greg a montrés dans ses fonctions précédentes vont lui permettre de conduire cette nouvelle organisation vers de grands succès ».
Anne C. Whitaker va rejoindre Sanofi au poste de Président, Amérique du Nord, Pharmacie, à
compter du 1er septembre 2011. Elle sera rattachée à Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales et sera membre du Comité de Direction du Groupe. Elle sera basée à Bridgewater, New Jersey.
Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales de Sanofi, a déclaré : « La connaissance et l’expérience qu’Anne a acquises dans ses précédentes fonctions dans les Ventes, le Marketing et le Développement du Leadership dans l’industrie Pharmaceutique, particulièrement aux Etats-Unis, font d’elle la candidate idéale pour conduire la croissance retrouvée de nos opérations pharmaceutiques en Amérique du Nord. »
Parcours
Avant de rejoindre Sanofi, Anne C. Whitaker était Senior Vice-Président et Responsable de l’Unité Cardiovasculaire, Métabolique et Urologie, depuis 2009. Anne est titulaire d’une licence de chimie et d’administration des affaires de l’Université d’Alabama du Nord. Elle a commencé sa carrière chez Delta Communications et a rejoint la société Upjohn en 1991 comme spécialiste des troubles du métabolisme. En 1992, elle a rejoint GSK comme visiteur médical et a occupé différents postes dans les ventes et la formation. En 2001, elle est devenue Vice-Président, Responsable de l’Unité Critical and Supportive Care, située en Pennsylvanie, avant d’être nommée Senior Vice-Président, Leadership et Développement de l’Organisation, basée à Londres de 2008 à 2009.
Greg Irace est titulaire d’une licence de comptabilité d’Albany State University. Il a commencé sa carrière chez Price Waterhouse en 1980 et a reçu son diplôme d’expert comptable en 1982. Il a passé 11 ans chez Price Waterhouse devenant Senior Manager dans l’Audit en 1988 et Senior Manager au département Finance d’Entreprise en 1989. En 1991, il a rejoint Sterling Winthrop Inc. et est devenu en 1993, Directeur de la Planification Financière et de l’Analyse puis Directeur Financier des Opérations Pharmaceutiques de Sanofi aux Etats-Unis en 1994. Il occupe ses fonctions actuelles dans les opérations américaines depuis 2007.
Source : Sanofi